[INDEXÉ] Centrale Lyon promo 2011

Discutez ici des différentes écoles d'ingénieur. Faites connaissances avec les personnes de votre future promo.
Anciens taupins, présentez votre école ici pour donner envie d'intégrer aux candidats.

Re: Centrale Lyon promo 2011

Messagepar Shave » Dim Aoû 10, 2008 05:18

hello tout le monde !
je suis aussi un futur lyonnais (et ça fait trop plaiz !! :D )
je pense que je prendrais une chambre au comparat, et je voulais savoir rapidement de quoi je peux avoir besoin...
ah et aussi si c'était ouvert le week end ? (je pense que oui, mais j'ai vu la confirmation nul part...)
enfin bref si vous avez des trucs à dire en prévision de la rentrée, hésitez pas ^^ (ou alors me crier dessus parce que jai pas regardé tous les posts précédant... ^^)

jvoulais savoir aussi quel sont les principaux thèmes ? (jsuis pas un fan de rugby :p)

marchi d'avance !
Shave
Utilisateur Actif

Prepa: Lille | Faidherbe
Statut: Taupin SPE 3/2
filiere: MP*
Promo: 2008

Messagepar kruuusty » Dim Aoû 10, 2008 07:22

Oui c'est ouvert le weekend, bien entendu aurais-je envie de dire (certains évènements auraient mal sinon, puis bon tout le monde ne peut pas vraiment rentrer le weekend).
Pour les thèmes, de mémoire y'a musique (2 étages), rugby 1A, rugby 2A, fanfare, jeux de rôles, montagne. Y'en a certainement un ou deux que j'oublie, mais faut bien garder en tête que de toute façon la majorité des étages n'ont pas vraiment de thèmes, ce qui n'empêche pas qu'il y ait une ambiance. De même, l'ambiance c'est les 16 occupants qui la font (par exemple, peut-être aura-t-on un X4 calme cette année, ou pas). Ce qui fait qu'il pourrait très bien y'avoir une meilleure ambiance au X1 réputé pougnesque qu'au T6 censé être plus agité : il y a des tendances (plus c'est bas, plus c'est calme, voire mort), mais les gens peuvent les faire mentir ;)
kruuusty
Fidele Taupin

Prepa: Tours | Descartes
Statut: 1A école d'ingénieur
filiere: - Autre -
Promo: 2007

Messagepar Alcyd » Dim Aoû 10, 2008 08:02

Pour ce dont tu auras besoin, tout dépendra aussi de ce qu'il y a à l'étage lorsque tu arriveras, et ça peut être un peu variable. Grosso modo, tu peux amener :

• Un peu de vaisselle si tu veux être sûr d'en avoir sous le coude et que tu arrives bien en avance : il y en aura sûrement à la cuisine, mais sait-on jamais. Et puis, ça permet d'avoir sa propre vaisselle, et de pas être dépendant de l'état de celle de l'étage (Francis voit très bien de quoi je parle, on a eu quelques soucis dans le genre au T3 l'an dernier...)
  • De quoi faire le ménage. Tu arriveras dans une chambre propre, mais elle risque bien de ne pas le rester très longtemps, surtout avec la semaine d'intégration !
  • Du petit électroménager si tu as : si les fours et micro-ondes autres que ceux préexistants sont proscrits pour des raisons à la fois de sécurité (notion qui prend un sens très relatif pendant certaines soirées et avec certaines personnes :mrgreen: ) et de compatibilité électrique, personne n'ira chercher d'emmerdes à quelqu'un qui ramène une cafetière...
  • Si t'arrives en avance, amène de quoi manger : les frigos seront vides à ton arrivée et y'aura vraisemblablement pas de bouffe d'étage avant l'arrivée des 2A (à moins que les 1A 2011 soient des ÉNOOOOoOoOoOoOOORMES KEUMS, mais ce serait un peu une première ! :P :mrgreen: )
  • C'est à peu près tout... Bien sûr, tous les jeux de cartes et autres seront plus que bienvenus !

Pour compléter un peu la liste de Krusty, je dirais que les étages rugbeux 1A et 2A sont respectivement les U6 et V6, les V4-5 sont généralement des sportifs (montagne/ski pour le V4), jeux de rôle pour le V3, la fanfare est installée au X5, et l'étage (double) musical est le T12. :)
Centrale Lyon : une école qu'elle est bien pour venir dedans.
Alcyd
Fidele Taupin

Prepa: Nancy | Henri Poincare
Statut: Ancien Taupin

Messagepar Shave » Dim Aoû 10, 2008 08:37

(ui pour le week end jmen doutais un peu mais bon...)
okay j'essayerai de penser à tout ça ^^ et pour les vetements ya une laverie a disposition? (repassage...)

et sinon javais lu que la sale commune était réservée pour les ptis dej et quand le ru est fermé, c'est vrai ou on peu qd mm s'en servir qd on veut? (genre si on a besoin d'une salle pour je sais pas quoi... si on est beaucoup...)

merci ^^
Shave
Utilisateur Actif

Messagepar Alcyd » Dim Aoû 10, 2008 08:56

Y'a une laverie au RDC des bâtiments V et X, le code d'accès est à demander à la directrice ou la gestionnaire de la rez'. T'auras de quoi laver ton linge, de quoi le faire sécher rapidement (sèche-linges) masi par contre, y'a pas de quoi le repasser... :roll: Encore un truc que tu peux amener si tu veux en arrivant !

Shave a écrit:et sinon javais lu que la sale commune était réservée pour les ptis dej et quand le ru est fermé, c'est vrai ou on peu qd mm s'en servir qd on veut? (genre si on a besoin d'une salle pour je sais pas quoi... si on est beaucoup...)

merci ^^

Oui, y'a toujours du monde qui vient manger le midi dans les cuisines d'étage, y compris quand le RU est ouvert. C'est là où on voit vraiment la différence entre le règlement théorique et ce qui se fait en pratique : personne viendra te faire ch**r si tu manges dans la cuisine ! :D

D'autant que la directrice de la résidence, qui habite au T0, est vraiment pas chiante de ce point de vue-là : autant ça lui arrive de passer gueuler un peu dans les étages quand les soirées sont trop agitées (je veux dire par là 10 Deubazes bien faits qui tapent sur les murs : là ça s'entend jusqu'au rez-de-chaussée), autant pour la vie quotidienne, elle est plutôt sympa ! :wink:
Alcyd
Fidele Taupin

Messagepar Shave » Dim Aoû 10, 2008 09:54

ba merci pour tous ces renseignements ;)
et vivement la rentrée ! (ou pas... :p)
Shave
Utilisateur Actif

Messagepar kruuusty » Dim Aoû 10, 2008 10:08

Alcyd a écrit:Y'a une laverie au RDC des bâtiments V et X, le code d'accès est à demander à la directrice ou la gestionnaire de la rez'.

Pas besoin du code, la clé de chambre ouvre la porte de la laverie.
Et ouais, le règlement concernant la cuisine c'est du bon gros pipo, c'est totalement open.
kruuusty
Fidele Taupin

Messagepar Alcyd » Dim Aoû 10, 2008 10:15

kruuusty a écrit:
Alcyd a écrit:Y'a une laverie au RDC des bâtiments V et X, le code d'accès est à demander à la directrice ou la gestionnaire de la rez'.

Pas besoin du code, la clé de chambre ouvre la porte de la laverie.

Sans déc' ??? :shock:

'tain, j'avais jamais fait gaffe ! :o
Alcyd
Fidele Taupin

Messagepar kruuusty » Dim Aoû 10, 2008 11:52

Je dois avouer que j'ai pas trouvé ça tout seul. M'enfin c'est pas comme si cette information allait t'être utile maintenant :D

Par rapport à un des messages plus haut que j'avais pas vu, pour le ménage, t'as juste besoin éventuellement de produits, y'a des balais/aspirateurs/serpillières dans les étages.
kruuusty
Fidele Taupin

Messagepar nnenetth » Dim Aoû 10, 2008 11:53

Bonjouuuur!
Et bien moi aussi je serais de cette super promo 2011 !!!
Après 3 ans de prépa, c'est bien mérité, et je suis sure que je ne regretterais pas d'avoir laché des écoles plus """réputées""" pour venir!
Par contre j'ai quelques questions, et je suis sur qu'un gentil lyonnais pourra me répondre...

Les soirés organisées le soir, c'est des soirées "d'ivrognes" (terme absolument pas péjoratif)? Parce que perso j'adore faire la fête, mais je suis pas branchée alcool (ui bon ben désolé), et j'avoue que ca m'inquiète un peu d'entendre partout dire que les soirées d'écoles d'ingé, les gens sont tout souls, et ceux qui boivent pas ou peu, on les jette dehors... Surtout que j'ai un appart sur Tassin, et qu'il faut quand même prendre la tuture pour rentrer!

Pour les soirées "organisées" dans les résidences du campus, y'a moyen de squatter même si on habite pas sur le campus? Je veux dire les entrées et sorties sont totalement libres? (je pense que oui, mais au moins je serais sure!).

Bon là ya pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit, j'espère déjà qu'on pourra répondre à celle-là!
nnenetth
Posteur Régulier

Prepa: Lyon | Du Parc
Statut: Taupin SPE 5/2
filiere: MP

Messagepar kruuusty » Dim Aoû 10, 2008 11:57

Pour l'alcool, d'une part ça dépend des étages (par exemple, au U1, ils faisaient leur bouffes d'étage à l'eau ; sans aller jusque là, à mon étage y'avait en gros moitié de buveurs moitié de gens qui tournaient aux softs ; y'en a d'autres où tout le monde boit...). Puis on peut boire sans être totalement bourré, c'est pareil ça dépend un peu des étages : quand tout le monde boit, forcément, le taux moyen d'alcool dans le sang est un peu élevé...Mais personne ne te forcera à boire si tu n'en as pas envie.

Et pour la circulation sur le campus et dans les réz, c'est totalement open :)
kruuusty
Fidele Taupin

Messagepar nnenetth » Lun Aoû 11, 2008 12:05

Ah me voilà un peu plus rassurée!! Avec tout ces "on dit", c'est dur de différencier le vrai du faux...
Boire sans être bourré c'est vrai, mais j'ai une résistance épsilonnesque (ahhh le vocabulaire taupinesque revient, vite vite des vacances) à l'alcool, et j'ai une tendance à finir malade, donc je préfère m'amuser et rester aux boissons soft (puisqu'il y en a, ce dont je n'étais pas sure).
Bon plus qu'un petit mois à attendre, c'est vache de nous mettre des trucs d'anglais la semaine de la rentrée...
En tout cas j'ai un avantage, j'ai déjà déménagé moaa!!!
:D
nnenetth
Posteur Régulier

Prepa: Lyon | Du Parc
Statut: Taupin SPE 5/2
filiere: MP

Messagepar Alcyd » Lun Aoû 11, 2008 12:08

kruuusty a écrit:Mais personne ne te forcera à boire si tu n'en as pas envie.

Exactement, et on en connaît qui ne boivent PAS DU TOUT d'alcool, et qui sont parfaitement intégrés à la vie centralienne ! Je pense notamment au prez' de l'équipe d'organisation du Challenge 2008 (poste qui fait au passage partie des 5 plus grosses responsabilités de l'Assoce au sens large) ou à certains du X2, étage cher au cœur de Krusty... :D

Bref, ne t'en fais pas de ce côté-là, t'as aucun souci à te faire... :wink:

nnenetth a écrit:j'ai une résistance épsilonnesque (ahhh le vocabulaire taupinesque revient, vite vite des vacances) à l'alcool

Ça s'apprend, ce genre de choses... :mrgreen:

nnenetth a écrit:c'est vache de nous mettre des trucs d'anglais la semaine de la rentrée...

D'autant que le TOEFL est un lendemain de Bar// : en ce qui me concerne, je l'avais passé avec une gueule de bois des plus mémorables ! :mrgreen:
Alcyd
Fidele Taupin

Messagepar kruuusty » Lun Aoû 11, 2008 12:08

C'était surtout pour dire que les gens qui boivent ne sont pas nécessairement tous d'immondes loques insupportablement relous au bout de quelques heures :D

Puis si ce n'est que ta résistance qui t'embête, ça se travaille ça :P (perso boire ne me dérangeait pas, ce qui fait que pendant la semaine d'intégration je n'ai pas bu grand chose de non-alcoolisé ; ça fait bizarre). Hum je m'égare là !
kruuusty
Fidele Taupin

Messagepar kruuusty » Lun Aoû 11, 2008 12:11

Alcyd a écrit:Exactement, et on en connaît qui ne boivent PAS DU TOUT d'alcool, et qui sont parfaitement intégrés à la vie centralienne ! Je pense notamment à certains du X2, étage cher au cœur de Krusty... :D

Certes ce n'est pas un étage de gros buveurs, mais y'a pas grand monde qui n'a jamais touché une Kro. Je n'ose pas imaginer à qui tu penses en disant ça ; quand même pas à notre futur V6 ?
kruuusty
Fidele Taupin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecoles d'ingénieur